Devenez chauffeur de taxi avec Taxi Sim !
Dans Taxi Sim 2016, vous prenez le rôle d'un chauffeur de taxi dans les rues animées d'une grande ville. Comme vous pouvez vous y attendre, vous prenez des passagers, les conduisez en toute sécurité à leurs destinations, collectez des tarifs, puis recommencez tout.
Ce n'est pas un jeu de course rapide, mais son gameplay de conduite et ses environnements naturalistes sont captivants à leur manière. Si vous vous êtes déjà demandé ce que ce serait de conduire un taxi, cette simulation est faite pour vous, car elle offre l'expérience complète de la conduite de taxi.
Prendre le volant
Le jeu a trois modes de jeu : Conduite libre, Carrière et Multijoueur. En mode Conduite libre, vous conduisez dans la ville de votre choix, prenant des passagers et les déposant à leurs destinations. En Carrière, vous suivez vos progrès au fil du temps et gagnez suffisamment d'argent pour rester en affaires. Pendant ce temps, en Multijoueur, vous vous mesurez à d'autres conducteurs.
Peu importe le mode de jeu, les bases du gameplay restent les mêmes. Choisissez votre voiture, puis partez dans les rues. Les boutons à l'écran contrôlent les pédales de frein et d'accélérateur, les essuie-glaces, les feux, les clignotants, le changement de vitesse, et plus encore. Vous pouvez choisir entre une perspective à la troisième personne et une perspective à l'intérieur de la cabine pour diriger votre véhicule. Les contrôles par bouton sont simples, mais la direction peut nécessiter un peu d'adaptation.
Les connaissances
Une fois que vous avez pris un passager, vous avez un temps limité pour les transporter à la destination (indiquée par une flèche orange à l'écran). Pour chaque trajet, vous pouvez recevoir des récompenses en espèces ou des points d'expérience. Le montant d'argent que vous gagnez est déterminé par la longueur du trajet, si vous étiez à l'heure, et à quel point le passager était satisfait du voyage. Grillez des feux rouges, conduisez trop vite, ou effrayez autrement votre passager, et vous pouvez perdre vos récompenses.
Graphiquement, Taxi Sim 2016 a un aspect plutôt bon. Les villes sont un peu irréalistes avec peu de voitures et de piétons, mais aucun jeu mobile ne va simuler à quel point le centre de Londres est densément peuplé un jour de semaine donné. Les voitures ont l'air bien, car elles sont clairement une caractéristique majeure du jeu, et il y en a plusieurs à choisir ou à débloquer, y compris des classiques comme un taxi jaune de New York et un taxi noir de Londres. La météo change également, avec la pluie et l'obscurité ajoutant un défi à votre conduite. Plus important encore, les contrôles et l'environnement sont clairs et faciles à voir, même sur un petit écran de dispositif mobile.
Prendre les rues
Taxi Sim 2016 est, comme la plupart des autres simulateurs de conduite non-racing, une proposition assez simple : pensez-vous que conduire, transporter des passagers d'un endroit à un autre, semble amusant ? Si c'est le cas, c'est un jeu bien exécuté basé sur ce concept, avec suffisamment de variété dans ses véhicules, ses lieux et ses modes de jeu pour le rendre intéressant pendant un certain temps.











